35.35

Le studio de développement de projets à fort impact vert et social pour l'Afrique

About Us

L’ASSOCIATION 3535 travaille à l'intersection de 5 priorités soigneusement choisies qui dessinent notre présent et notre avenir : Le changement climatique, la sécurité alimentaire, la technologie, l'emploi des jeunes et l'excellence des noirs.

Nous sommes un studio à but non lucratif de développement de projets qui imagine, conçoit et exécute des projets qui créent des emplois et sauvent la planète.

Qui sommes-nous

Fondée en 2016, notre nom nous vient de l'organisation des "Prix Africa 35.35", un programme de leadership et une cérémonie de remise de prix tenus durant 6 ans, qui reconnaissait chaque année le mérite de 35 jeunes innovateurs remarquables de moins de 35 ans d'Afrique et de la diaspora africaine. Nous avons grandi en une communauté de près de 200 jeunes innovateurs remarquables de 32 pays (dont des ministres, héros du monde des affaires, leaders de la société civile, influenceurs et faiseurs d'opinion).

Souhaitant faire évoluer notre théorie du changement, nous sommes à présent un développeur de projets transformationnels générant de l'impact social et environnemental.

Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires techniques et financiers, passés ou présents: l’Institute of Food Technologists, le Million Cool Roofs Challenge, le Programme des Nations Unies pour le développement, le Bureau des services d'appui aux Projets des Nations Unies, l'Organisation Internationale du Travail et Google.

Nos Initiatives

Nous sommes des pionniers en Afrique. Nous imaginons, nous mobilisons des ressources, opérons des projets pilotes, puis soutenons le passage à l’échelle de projets ou d’organisations fortement innovants et qui combinent un ou plusieurs de nos domaines prioritaires.